fbpx

Livraison offerte dès 50€ d’achats

Top
Image Alt

Shampoing Naturel

Sulfate, Silicone et Parabène

c

Nous utilisons au quotidien plusieurs produits cosmétiques. Savez-vous vraiment de quoi sont-ils composés ?!

 

Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les ingrédients les plus présents dans nos cosmétiques et le danger qu’ils comportent.

 

Sulfate => Irritant

 

Définition :  Le sulfate est d’origine synthétique. C’est un tensioactif utilisé en cosmétique pour ses propriétés détergentes. Il est présent principalement dans les gels douches, les shampoings et les dentifrices.

 Il a tendance à fragiliser le pigment, ce qui permet de faire ternir la couleur chez les personnes qui ont les cheveux colorés ou décolorés. Cet ingrédient est également irritant pour les personnes qui ont le cuir chevelu sensible.

 Déconseillé pour les personnes qui ont réalisé un lissage brésilien ou tanin, puisqu’il diminue l’efficacité et la durée de ces lissages.

 

 À quoi sert le sulfate réellement ?!

 

  Décapant : Aide à garder une partie du corps propre.

    Mousser : Formation de bulles serrées.

  Très polluant, le Sulfate est interdit en Bio.

 

Parabène => Perturbateur endocrinien

 

Définition :  Le Parabène est utilisé comme conservateur dans les produits cosmétiques. Il permet d’éviter le développement de bactéries et champignons. Il est présent dans de nombreux produits que nous utilisons au quotidien (shampoings, démêlants, masques…)

 Il est soupçonné comme étant un perturbateur endocrinien, en causant des dérèglements hormonaux, voire même certains cancers. De plus, il peut être allergène chez certaines personnes.

 

À quoi sert le Parabène réellement ?!

 

    Conservateur : Empêche le développement des micro-organismes dans les cosmétiques.

    Agent parfumant : Utilisé pour le parfum et les matières premières aromatiques.

  Le Parabène est interdit en Bio.

 

Silicone => Étouffant

 

Définition : Le silicone est d’origine synthétique, il est très présent dans les produits cosmétiques (masques, sérums, démêlants…) Son rôle est de produire un film autour du cheveu ou la peau, pour les protéger et apporter de la douceur.

« Un vrai cache-misère » car le silicone n’apporte aucune hydratation ni réparation pour la fibre capillaire. Il est efficace sur le court terme uniquement !

 

À quoi sert le silicone réellement ?!

 

Emollient : Adoucit et assouplit les cheveux et la peau.

    Conditionneur capillaire : Laisse les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants.

 – Très peu bio-dégradable, le silicone est interdit en Bio.

 

Conclusion :

 

Il est fortement conseillé de bien choisir ses produits cosmétiques. Certains contiennent des ingrédients nocifs pour notre santé et planète.

 Optez pour des produits de notre gamme complète de shampoings Ayli cosmétiques !  Sans Sulfate, Sans Silicone, Sans Parabène et de préférence Bio. Non seulement vos cheveux seront soyeux et en meilleure santé, mais encore votre cuir chevelu sera protégé …

Ayli se définit comme une marque de luxe artisanale avec une approche à la nature et à votre bien être.

Collections AYLI COSMÉTIQUE

Reset Password